11 avril 2016 : quatrième atelier de concertation

L’atelier de concertation n°4 a eu lieu le 11 avril 2016. Cet atelier avait pour objet d’une part de finaliser les réflexions issues des précédents ateliers, d’autre part d’apporter des éléments de réponses sur les inquiétudes qui avaient pu émerger lors des précédentes réunions.
Un premier document a donc été présenté concernant les grands principes d’aménagement et les éléments de programme qui seront pris en compte lors de la suite des études sur le réaménagement des Quais. En particulier, des séquences ont été définies en fonction des caractéristiques des quais avec une volonté de créer cependant une unité sur tout le linéaire par la définition d’un langage commun sur le mobilier, les matériaux, etc. L’amélioration des rapports à l’eau et le développement des usages sur les Quais, seront des éléments forts à prendre en compte dans le projet d’aménagement.

> Télécharger la synthèse collective « Des espaces publics à programmer »

La seconde partie de l’atelier avait pour but de répondre aux inquiétudes manifestées par certains participants sur le stationnement, les impacts éventuels des aménagements sur les commerces ou les reports éventuels de trafic sur les autres voies du quartier. Concernant ce dernier point, des comptages seront réalisés pendant les travaux d’eau potable prévus en juin et juillet 2016, qui vont nécessiter d’interdire le quai des Bateliers à la circulation. Les impacts de cette fermeture sur les voies de desserte de la Krutenau (rue des Orphelins, rue Segenwald,…) et du Centre (rue des Veaux) seront ainsi quantifiés.

> Télécharger « Éléments de cadrage »

1 commentaire sur “11 avril 2016 : quatrième atelier de concertation”

  1. Y-a-t-il une évaluation du risque de saturation des voies de report ? Le trafic va fortement augmenter avec la création du quartier Danube, l’urbanisation du port du Rhin, …..la saturation de ces voies va entraîner une augmentation de la pollution aux particules fines, NOx, CO, ……

Laisser un commentaire