21 mars 2016 : 3ème atelier de concertation

Le troisième atelier de concertation avait pour but de revenir sur les différentes propositions exprimées par les participants lors de l’atelier n°2 et de faire un retour sur les contraintes techniques éventuelles.

Si les propositions relatives au cadre de vie ou au patrimoine peuvent aisément être prises en compte dans la suite des études sur les Quais, celles liées aux déplacements se sont avérées plus complexes et ont nécessité une analyse plus détaillée.
En particulier, l’option de mise en sens unique des Quais, souvent évoquée en atelier ou par les internautes, a été étudiée et ses avantages et inconvénients ont été présentés aux participants de l’atelier (voir présentation ci-dessous).

Suite à cette présentation, les participants à l’atelier ont majoritairement voté en faveur d’une piétonisation ponctuelle du Quais des Bateliers entre la place du Corbeau et le pont Ste Madeleine, accompagnée par des zones de rencontre et des zones 30 sur le reste des Quais. Cet aménagement devra également intégrer la mise en place de mesures d’accompagnement (en termes de signalisation et de réglage des feux de circulation) pour capter les véhicules le plus en amont possible et éviter des reports dans le quartier de la Krutenau ou de l’hypercentre.

Le prochain atelier permettra d’imaginer les possibilités d’aménagement en fonction de ces modifications des conditions de circulation.

> Téléchargez la présentation de l’atelier n°3 au format PDF.

Laisser un commentaire