Merci de votre participation et de votre intérêt pour le projet des Quais !

A ce jour, nous avons recueilli près de 600 questionnaires, sur le site ou sur la péniche. Ceci témoigne de votre intérêt pour le projet d’autant que 93% des participants trouvent utile de réaménager les quais.

Un large consensus se dégage également sur la partie à aménager en priorité puisque le quai des Bateliers, dans ses deux tronçons du pont St Guillaume à la place du Corbeau, est cité par plus de 60% des participants.

Parmi vos propositions, beaucoup d’entre elles (et les plus souvent citées) sont relatives aux déplacements et au partage de l’espace entre les différents modes : créer des pistes ou des bandes cyclables, élargir les trottoirs, faire un sens unique, piétonniser tout ou partie des quais, aménager une zone 30 ou une zone de rencontre, etc.

Mais de nombreuses propositions portent également sur l’aménagement et l’animation des quais : augmenter les espaces verts, favoriser les terrasses de café, mieux profiter de l’Ill par l’aménagement de belvédères, de pontons, de gradins, mettre plus de bancs, interdire la circulation le dimanche, etc.

Nous vous invitons maintenant à poursuivre cette démarche en contribuant à la partie « vos propositions » du site, sur laquelle vous pourrez échanger avec les autres participants sur vos idées et désirs pour les Quais.

Vos propositions seront débattues lors des ateliers de concertation avec les forces vives du quartier et seront prises en compte pour l’élaboration du cahier des charges du projet qui fixera les grandes orientations.

graph

Laisser un commentaire